À propos

camp 2014 3

Le camp

Le camp musical En Avant la Musique! se tient à Beloeil, soit au début juillet ou à la fin août, selon les disponibilités de notre artiste.

Ce camp est d’une durée de 7 jours (du lundi au dimanche) avec une journée pré-camp.

Le spectacle de clôture du camp musical avec notre artiste invité a lieu la dernière journée de camp soit le dimanche en soirée en l’église St-Matthieu (Beloeil).


À qui s’adresse ce camp ?

Ce camp externe s’adresse aux jeunes adolescents de 10 ans et plus ayant une formation soit au violon, à l’alto, au violoncelle, ou contrebasse et également aux adolescents qui aiment chanter en formation vocale*.

Pour ces jeunes, c’est une chance unique de vivre une expérience d’orchestre ou de chorale et de partager la scène avec une de leurs idoles.

*Les participants doivent détenir une formation de base soit en violon, en alto, en violoncelle, en contrebasse ou en chant (solfège).

pa01juil12-65
pa01juil12-17

Cours & Activités

Tout au long du camp, les participants travailleront avec des musiciens et des chanteurs professionnels ainsi que des artistes des arts de la scène.

Ils perfectionneront leurs compétences musicales au sein de l’orchestre à cordes ou de la chorale et développeront leurs connaissances artistiques en participant à différentes activités complémentaires.

COURS ET ACTIVITÉS 2
COURS ET ACTIVITÉS 3
COURS ET ACTIVITÉS 4
COURS ET ACTIVITÉS 4-B

Les Petits Archets

bg_top_logoLa Fondation Les Petits Archets est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1995. Sa principale mission est de parfaire la formation des jeunes instrumentistes à cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse, guitare classique, piano et chant) en organisant des activités musicales et pédagogiques complémentaires à leur formation, dont des classes de maître, des ateliers, des concerts et des camps musicaux.

La fondation vise également à soutenir ces jeunes instrumentistes dans leur cheminement musical et artistique par des bourses de motivation et en les aidants à réaliser leur rêve d’être musicien.