Artistes invités

Jean-Pierre Ferland - Édition 2015

Auteur, compositeur, interprète, comédien, animateur et même producteur, Jean-Pierre Ferland charme tous ses auditoires, et ce, dans plusieurs pays. On connaît sa poésie au Québec, en France, en Belgique, au Japon et en Pologne où résonnent ses plus grands succès.
Vous aurez donc la chance de voir et d’entendre notre artiste invité accompagné par l’orchestre à cordes et la chorale du camp musical lors du concert de clôture.

De plus, M. Jean-Pierre Ferland rencontrera nos jeunes artistes afin d’échanger avec eux sur son cheminement professionnel et la détermination dont il a fait preuve pour réussir dans le domaine artistique.

Daniel Lavoie - Édition 2014

«Ce fut un concert non seulement agréable, mais fort étonnant. Le sceptique (moi), a non seulement été confondu, mais très agréablement surpris. Mes arrangements symphoniques ont été créés pour des musiciens professionnels par M. Gilles Ouellet, et adaptés pour l’ensemble I Musici de Montréal et j’hésitais de te les proposer, me disant que ce serait probablement trop difficile pour des jeunes sans grande expérience.

Je peux te dire qu’à aucun moment je n’ai senti ni hésitation, ni absence de sonorité. Je ne sais ce que vous leur avez fait, mais ils ont joué comme des pros. Et, je ne peux passer sous silence l’ensemble vocal…ce sont des voix d’ange qui m’ont accompagné.

Merci donc pour cette chance d’avoir pu me joindre à vous le temps d’un concert et mille bravos pour cet excellent travail. »
Daniel Lavoie

Marie-Élaine Thibert – Édition 2012 (Première édition)

Pour lancer la première édition de notre camp musical En Avant la Musique ! nous avons pensé à nos jeunes qui, tout comme les participants de l’émission Star Académie, rêvent d’être reconnu. C’est pourquoi nous avons invité la grande finaliste de la toute première série : Madame Marie-Élaine Thibert. Marie-Élaine a accepté avec joie notre invitation, car pour elle c’était l’occasion de donner au suivant.

Malgré la fébrilité de la première édition d’un tel camp, celui-ci fut accueilli avec énormément d’enthousiasme. De plus, le concert de clôture fut un succès extraordinaire et la demande pour poursuivre cette belle aventure immédiate. D’ores et déjà, la deuxième édition était en marche.

Bruno Pelletier - Édition 2013

Ayant en tête de faire rayonner notre belle région culturelle, nous avons invité, pour notre deuxième édition, un artiste bien de chez nous qui a su se démarquer sur la scène internationale et qui n’a pas manqué d’inspirer nos jeunes musiciens.

Monsieur Bruno Pelletier a interprété avec l’orchestre et la chorale quelques-uns de ses grands succès devant plus de 500 spectateurs conquis.
Tout comme Marie-Élaine, Monsieur Pelletier a rencontré nos jeunes artistes afin d’échanger avec eux sur son cheminement professionnel et la détermination dont il a dû faire preuve pour réussir dans le domaine artistique.

« Tous les jeunes musiciens et chanteurs du camp musical En Avant la Musique !, ont eu l’immense joie de jouer sur scène comme des pros après seulement une semaine de préparation. WOW ! C’était vraiment un moment de pur bonheur. J’ai été impressionné par leur rigueur et les résultats ont été au rendez-vous pour le plus grand plaisir du public… Bravo à vous tous participants et professeurs du camp musical En Avant la Musique ! et longue vie aux Petits Archets. »
Bruno Pelletier

Bordure avec note de musique